Project

General

Profile

Lettre publique de septembre 2010

Quoi de neuf docteur ?
Added by anarkia over 11 years ago

Deles Silam, oren pyr, Lordoy, Kamia'ata !

La rentrée est passée, les vacances sont définitivement terminées, autant pour vous que pour nous. Cet été aura été marqué par les conflits internes à l'Empire, sur lesquels nous nous sommes appesantis quelque peu afin de solidifier la nouvelle assemblée des akenak, et par beaucoup de travaux internes pour préparer notre rentrée. A partir du mois de septembre, vous pourrez voir fleurir les évents, car nous nous fixons des objectifs concrets. Nous modifions en effet notre système d'animation pour adopter quelque chose de beaucoup plus immersif, donnant bien plus de libertés à l'animation, et par extension, aux joueurs. Nous vous avons écoutés, à la faveur des retours que vous nous faites, et nous avons tâché de répondre en fonction de vos demandes.

"Nous ne pouvons pas aborder les PNJ de l'animation en dehors des évents, et en général ils ne sont pas ouverts à la discussion."
Vous rêviez d'aborder Denen Toen se rendant au marché pour faire ses courses ? Vous vouliez discuter plus amplement avec Supplice, Sens ou Abycus Zekops ? Vous mouriez d'envie de croiser Rodi di Varello et lui demander l'adresse de son coiffeur ? Tout cela, vous pourrez le faire avec plus de facilité que jusqu'à présent, avec un système d'improvisations. Bien entendu, il y aura moins de chances de croiser un leader de peuple qu'un PNJ de moindre importance, puisque les dirigeants des quatre peuples sont tous très occupés.

"Les évents sont soit trop rapprochés, soit inexistants. Il n'y a aucune régularité et on s'y perd facilement ! Parfois, un évent est presque prévu du jour au lendemain..."
Chaque semaine, au minimum deux évents vous seront proposés (animation des assemblées incluse). Nous nous efforcerons de vous prévenir entre cinq jours et une semaine avant la date d'un évent, et d'espacer au minimum les actes d'un évent de 4 jours, avec une préférence pour 7 jours, vous permettant ainsi de profiter un maximum de l'évent, mais aussi de vos activités habituelles entre-temps.

"On ne sait jamais ce qu'il se passe sur Atys sinon par des récits de joueurs, et on a aucune visibilité sur les évents que l'on a ratés !"
Une gazette mensuelle paraîtra à partir de fin septembre, récapitulant tout ce qu'il a pu se produire sur Atys concernant chaque peuple, avec une surprise à l'intérieur (un Kincher surprise peut-être...). Le choix de faire paraître un magazine n'est pas innocent : il pourra avoir une existence tangible ingame, et les joueurs les plus motivés pourront prendre part aux travaux de ce magazine. Des personnages et une guilde verront le jour et seront joués en jeu, pour rendre plus légitime encore l'existence de cette gazette.

"La Lore publique n'est jamais mise à jour. On ne sait plus quoi penser si l'on décroche quelques mois ! Faites quelque chose SVP !"
La Lore publique est un sanctuaire vierge de toute profanation. C'est la Lore qui a été rendue publique sous Nevrax, pour permettre aux joueurs de découvrir Atys et d'avoir les fondements de la connaissance. Si nous l'agrémentons régulièrement de chroniques, d'histoires et de textes, il est néanmoins vrai que nous n'avons pas encore ajouté réellement de données à cette Lore. Nous le ferons dans le courant de l'année, tout d'abord pour publier des fiches sur les personnages clefs de chaque Nation (par exemple Padger O'Toogh, Yene ou Dios Apotheps). Des dates seront ajoutées, au fur et à mesure, pour mettre à jour toute la Lore. C'est un travail titanesque qui se doit d'être fait avec méthode et parcimonie, mais néanmoins important, voire vital, car Atys est vivante et continue d'évoluer sous nos yeux.

Pour rappel, Tamarea, Gorias et moi-même sommes à votre écoute sur le CeB, en jeu, par mail ingame ou par e-mail. L'équipe d'animation se tient à votre disposition pour vous aider à établir des backgrounds construits pour votre personnage, votre guilde, ou pour tout évent de votre cru.

Pour ce qui est de notre avancée dans l'Histoire, nous préparons Atys à plonger dans une intrigue comme elle n'en a encore jamais vue, où la vie d'un dirigeant sera en jeu ! LLDE, le nom de code de la séquence, signifiant Les Larmes de l'Empereur, mettra la vie de Dexton, l'Empereur Fyros malade depuis plusieurs années, entre vos mains. Arriverez-vous à le soigner ? Ou laisserez-vous cet homin légendaire succomber à la décadence de sa maladie ? Ces premiers mois de rentrée promettent d'être forts en sentiments, larmes et cris de joie...

Quoiqu'il en soit, bonne rentrée à toutes et à tous, et à très bientôt sur un Ryzom plus proche que jamais du Power to Players et vous réservant toujours plus de surprises !

Anarkia,
Animation Manager.


Comments