Décisions et convocation du peuple Fyros
L'Empereur Dexton rend publique sa décision concernant l'Assemblée des akenak et convoque son peuple le 22 février à 21h00 pour une mise au point avec les patriotes jénaïstes.
Prima, Pluvia 1, 3e CA 2549
Pyr
Décret Impérial
Patriotes, Peuple fyros,
Les élections populaires de cette année et les remous qui s'en sont suivis ont mis en évidence une faille dans la législation de l'Empire. Ceci était intolérable et ne pouvait perdurer. J'ai donc dépêché le Sénat sur ce dossier et celui-ci a une fois de plus répondu honorablement à mes attentes.
Patriotes, prenez note dès à présent des modifications de la législation en vigueur dans l'Empire :
1. Religion officielle de l'Empire Fyros
- La religion officielle et non contestable de l'Empire Fyros est celle de la voie montrée par les Kamis, nos protecteurs.
- Toute propagande ouverte pour la Karavan est prohibée. Toute effraction à cette règle entraînera une sentance correspondant à la gravité de la faute, pouvant aller jusqu'à l'interdiction de séjour dans les villes de l'Empire.
- Tout patriote ayant juré allégeance à la Karavan ne peut être banni de Pyr, sauf s'il agit intentionnellement, et que cela peut être prouvé, contre l'intérêt de l'Empire ou de son peuple.
2. Les akenak
- Chaque guilde patriote peut se faire représenter à l'Assemblée par un akenak issu de ses rangs et choisi en interne, et ce, quelle que soit la religion de ladite guilde.
- En cas d'absence d'un akenak lors d'une Assemblée, celui-ci peut se faire remplacer par son suppléant, issu de la même guilde que lui et choisi lui aussi en interne.
- Toute guilde patriote kamiste peut être représentée à l'Assemblée par deux akenak ou, en cas d'impossibilité de présence de ces derniers, par un ou deux suppléants.
- Toute guilde patriote karavanière peut être représentée à l'Assemblée par un seul akenak ou, en cas d'impossibilité de présence de ce dernier, par son suppléant.
- La durée de mandat d'un akenak reste à la libre appréciation dudit akenak et de la guilde qu'il représente. Elle devra cependant être d'au moins une année de Jena. Chaque guilde peut donc présenter un nouvel akenak après ce délai d'une année.
- La durée de mandat d'un suppléant reste à la libre appréciation dudit suppléant et de la guilde qu'il représente. Chaque guilde doit cependant veiller à disposer en permanence d'un suppléant.
- Le mode de fonctionnement, la périodicité, les buts et les attributs de l'Assemblée popuplaire des akenak restent inchangés.
Par ailleurs, je vous convoque le Tria, Germinally 21, 4e CA 2549* à l'Agora de Pyr. Veillez, patriotes, à ce que tous les jénaïstes soient présents.
Vérité ! Honneur ! Discipline ! Justice !
sharükos Dexton, premier du nom,
fils de sharükos Cerakos II
[*] HRP : le lundi 22 février à 21h00
Comments